Suite des articles sur les sites et blogs pour les community managers :
Quittons notre douce France pour regarder les sites africains francophones consacrés au community management. Ce nouveau métier s’y développe rapidement, même si » Il n’existe pas encore véritablement de formations qui délivrent un diplôme en community management au Cameroun, il faudrait donc passer par la formation sur le tas « , d’après Daniel Kameni qui dirige au Cameroun une entreprise spécialisée dans le community management.
Mais en Afrique comme en Europe, ce nouveau métier a de l’avenir et séduit de plus en plus de jeunes (pour un point sur le CM en Afrique, vous pouvez lire cet excellent article d’Afrique expansion).
Histoires de Community management
Ce blog tenu par un passionné (@chedjoukm) est rafraichissant car on sent un véritable enthousiasme pour le Web 2.0. Le ton est léger, mais sur le fond les articles sont sérieux, avec des études concrètes qui offrent autant d’exemples dont le CM peut s’inspirer.
Derniers articles :
- Facebook bat un nouveau record en Afrique !
- Interventions des CM camerounais pour le 1er Mai 2014
- Meilleures interventions des CM camerounais sur la Saint Valentin sur Facebook !
Ce site est principalement consacré au Cameroun. On y trouve toute l’actualité 2.0 dans ce pays qui adopte le Web 2.0 à toute vitesse.
Derniers articles :
- Internet mobile: J’ai testé Nexttel Cameroun
- J’ai expérimenté le « new world » de MTN Cameroon
- Zukulu ou les MOOC prennent de la place au Cameroun
Le blog du social media by Alias Community
C’est l’entreprise marocaine Alias, spécialisée dans le community management, qui alimente ce blog. Les problématiques spécifiques à l’Afrique du Nord y sont abordées, même si au fond les thématiques sont proches de celles de l’Europe. Leur page Facebook est dynamique et régulièrement mise à jour.
Derniers articles :
- Facebook : les derniers chiffres 2014 Q3
- Facebook : une étude confirme la baisse du reach organique
- Facebook, le réseau social du peuple ?
J’ai oublié de parler d’un blog ou d’un site ? Dites-le moi en commentaire !