Mise à jour des techniques

Mises à jour du livre « Techniques et astuces incontournables des réseaux sociaux »

réseaux sociaux livreLes techniques présentés dans mon livre peuvent être modifiées, en particulier lorsqu’une mise à jour intervient sur les réseaux sociaux. Afin de vous offrir un contenu toujours pertinent, vous trouverez sur cette page un récapitulatif des changements depuis la parution de l’ouvrage.

N’hésitez pas à me contacter si vous repérez une technique devenue obsolète, afin que je puisse vous offrir une solution alternative, en utilisant le formulaire de contact en bas de la page.

 

Page 147 : Toolkit for Facebook n’existe plus. Si vous avez trouvé une solution alternative pour inviter tous vos amis Facebook à aimer votre page, n’hésitez pas à me contacter !

Page 152 : il est toujours possible de cibler ses messages, mais la mise en oeuvre est un petit peu différente. Si votre page compte moins de 5000 fans, vous devez d’abord aller dans les paramètres, puis dans la rubrique « optimisation de l’audience des publications » qui se situe dans l’onglet général. Une fois ce paramètre activé, vous pourrez, au moment de publier un message sur votre page, choisir de cibler sa diffusion :

  • par défaut, un onglet situé en bas de votre message affiche « public »
  • vous pouvez choisir « audience limitée » pour qu’il ne s’affiche pas chez certains utilisateurs
  • le plus pratique est de sélectionner « ciblage du fil d’actualité » afin d’afficher votre message en priorité chez certaines personnes, en fonction de leur âge, lieu de résidence, ou centres d’intérêt.

Merci à Madeleine pour cette mise à jour.

Page 203 : l’identification des produits n’est plus possible lorsque vous publiez un lien, mais seulement pour des photos. Cela ne change pas fondamentalement la technique mais en limite la portée.

Page 232 : hashtagify.me est malheureusement devenu payant. Voici une alternative gratuite et très efficace : https://www.talkwalker.com/ À partir d’un mot clef générique, vous obtiendrez le trafic généré par ce hashtag, ainsi qu’un nuage de mots afin de trouver l’inspiration.

Page 240 : l’option « proposer de l’assistance » n’existe plus sur Twitter, et il n’est plus possible d’afficher ses horaires d’ouverture. La seule alternative est de préciser ces éléments dans votre biographie, ou dans un tweet épinglé.

Page 242 : désormais, si vous souhaitez intégrer vos tweets sur votre site internet, vous devez passer par la page https://publish.twitter.com/# Le fonctionnement reste le même.

Page 259 : le site iqta.gs n’existe plus. Je vous recommande à la place le site https://www.all-hashtag.com/ (merci à Jennifer de m’avoir prévenu de la disparition du site).

Page 269 : le choix de la cover de votre compte Pinterest a légèrement évolué. Vous pouvez désormais afficher soit vos épingles les plus récentes, soit l’activité récente, soit choisir un tableau spécifique à mettre en avant.

 

Si vous repérez une astuce devenue obsolète, contactez-moi via ce formulaire :